"ANTOINE"

by Scoop & J.Keuz

/
  • Immediate download of 16-track album in the high-quality format of your choice (MP3, FLAC, and more). Paying supporters also get unlimited mobile access using the free Bandcamp listening app.

    1er album du duo SCOOP (prod, back) /// J.KEUZ (lyrics, lead)
    "ANTOINE" (en hommage au film "2 jours à tuer")
    Projet téléchargeable à prix libre.
    Si vous êtes pauvre, ou radin, tapez 0€ et vous le téléchargerez gratos.
    FACEBOOK : facebook.com/ScoopJKeuz
    TWITTER : twitter.com/ScoopJKeuz
    SOUNDCLOUD : soundcloud.com/scoopjkeuz

     name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.

about

"ANTOINE" chroniqué par Fred Delforge (Zicazine.com)

"Il y a déjà dix ans que ces deux artistes font du son ensemble, mais c’est cette année seulement que Scoop et J.Keuz ont tenté le pari de sortir un premier album en formation Beatmaker / Mc, un ouvrage imaginé comme un hommage au film « 2 jours à tuer » dont il se veut en quelque sorte la bande son, revue et corrigée. Sans se poser trop de questions, les deux complices ont donc choisi d’appeler leur album « Antoine », du nom du personnage principal de l’histoire, et ont retracé le parcours destructeur du protagoniste au travers d’une création aux accents hip hop, aux relents electro, un concept qu’ils ont en prime décidé d’emmener à la scène.
En treize titres, Scoop & J.Keuz nous proposent avec leurs mots, mais aussi avec leurs idées et surtout avec leurs sons, une relecture on ne peut plus personnelle du drame de Jean Becker, s’offrant même au passage quelques invités prestigieux comme Proxicat, Piloophaz ou Drop Out pour livrer à l’arrivée un album qui réjouira à coup sur les amateurs du genre musical, mais qui surprendra au moins autant les fans du film qui auront sans doute un peu de mal à entrer sans la moindre arrière pensée dans des titres comme « Les racines de mon attitude », « A double tranchant », « Billet d’humeur de merde » ou encore « Aphasie » qui ne s’encombrent pas de détails, pour au contraire aller droit en direction de leur cible.
Dérangeant donc, mais quelle relecture ne l’est pas, « Antoine » est une sorte de provocation musicale positive, une espèce de poil à gratter qui, s’il arrivait au moment le plus opportun, pourrait bien finir par donner l’idée à un réalisateur de confier sa propre BO à un duo qui sait si intelligemment mélanger l’audace, la technique et l’imagination pour en arriver à des créations pleines d’originalité.
Il y a certainement là de quoi bousculer les clichés les mieux installés."


Début 2012, après plus de 10 ans de collaboration sur divers projets sans grandes prétentions, le beatmaker SCOOP et le Mc J.KEUZ, décident de se réunir pour travailler à des projets sérieux sous cette formation, et aller les présenter sur scène, accompagnés de Dj STIG.

Au menu : pas d'égocentrisme, pas de discours pseudo-conscient et moraliste, pas de bling-bling, ni de fausse modestie poétique non plus...
Flow, sens, énergie, sincérité et dérision : du rap.
"Y'a les gougnafiers et y'a les architectes, mais qu'est-ce que la technique quand le texte n'a ni tête, ni queue ?"

plus d'infos sur scoopetjkeuz.blogspot.fr

credits

released 12 December 2011
FACEBOOK : facebook.com/ScoopJKeuz
TWITTER : twitter.com/ScoopJKeuz
SOUNDCLOUD : soundcloud.com/scoopjkeuz

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

contact / help

Contact Wakos Music

Download help

Redeem download codes